Grand Prix féminin 2021-2022 – Résultat étape Villejuif

Le tournoi a été très relevé, avec de nombreuses fortes joueuses.
Des chocs ont eu lieu dès la ronde 1, avec notamment la victoire de Radia Talbi sur l’habituée des victoires de ce Grand Prix Féminin, Cassandre Bassing, au terme d’un zeitnot endiablé. Radia Talbi enchaîne en battant 2 des favorites Sylvie Henno et Vardouhi Petrossian. On notera le grand fair play de Sylvie Henno qui félicite son adversaire pour une superbe partie !
C’est finalement Cynthia Dourerassou qui arrêtera la série de Radia Talbi, et qui attaque la dernière ronde avec 1 point d’avance sur ses poursuivantes. La dernière ronde verra la « finale » entre Cynthia Dourerassou et Cassandre Bassing, auteure d’une superbe remontée après sa défaite de la ronde 1. Cassandre a notamment battu Hélène Gelin. Au terme d’une partie serrée, c’est finalement Cynthia Dourerassou qui remportera le duel contre Cassandre Bassing, s’adjugeant la victoire du tournoi avec 5 sur 5.
Le podium est complété par Radia Talbi et Sylvie Henno, avec 4 points sur 5. Nadine Benaddou finit également à 4 points sur 5, à la 4ème place après un beau tournoi également.

À noter le très bon tournoi des petites poussines Sophie CHEN et Diana BORISOV ainsi que la poussin Mayla LABEAU RANGLALL, qui terminent avec 3 points sur 5.

Toutes les infos sur le site fédéral: http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=55495