Consultation sur la pratique des échecs féminin

En réflexion sur le projet féminin, nous sommes historiquement un département où il y a beaucoup de joueuses et de représentantes d’associations, mais nous sommes conscient de développer la communication pour le développement du jeu d’échecs auprès des femmes, trop sous représentées moins de 20% de joueuses dans le Val de Marne comme sur le plan National et parfois malheureusement discriminée.
Comme le dit Laurie Delorme, qui avant d’être présidente du club Marseille-Échecs, a grandi dans le Val de Marne entre Créteil, Alfortville et Maisons-Alfort.
« Un point important serait de rendre plus visible et valoriser les femmes qui évoluent dans ce milieu à tous niveaux afin d’en inspirer d’autres ! La présence de filles en attire de nouvelles, un moyen d’être plus attractif est donc bien d’augmenter la visibilité des joueuses. »
Dans le cadre du projet de féminisation du comité du Jeu d’Echecs du Val de Marne, nous avons besoin de votre avis pour mettre en place notre projet de féminisation. Ce questionnaire (https://forms.gle/S5Eovxy9pDSM1tx57) prendra moins de 5 minutes.
Merci à vous !